«Quand on veut changer de parti politique, il faut consulter la population d’abord !»

André
André Desroches
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

– Tyrone Benskin

Le député néo-démocrate de Jeanne-Le Ber, Tyrone Benskin.

Le 10 janvier, la députée de Saint-Maurice-Champlain aux Communes, Lise St-Denis, quittait les rangs du Nouveau Parti démocratique pour se joindre au Parti libéral. Un geste inacceptable pour le député néo-démocrate de Jeanne-Le Ber, Tyrone Benskin, qui, à l’instar du parti, la presse de mettre son siège en jeu.

«Mme St-Denis devrait quitter ses fonctions immédiatement, assumer ses responsabilités et faire face à ses propres électeurs!, a commenté M. Benskin. Si elle est capable de convaincre ces concitoyennes et concitoyens sous la bannière libérale, qu’elle le fasse à travers un processus démocratique.»

«Le NPD réclame une élection partielle pour régler la problématique», a-t-il insisté.

«Nous allons continuer de promouvoir notre projet de loi concernant les transfuges politiques afin d’interdire justement ce type de changement sans avoir à déclencher une élection», a précisé Tyrone Benskin. «Les électeurs ont voté pour une députée NPD, mais se retrouvent avec une députée libérale après huit mois, c’est injuste et inacceptable! Quand on veut changer de parti politique, il faut consulter la population d’abord!»

Au bureau de la députée néo-démocrate de LaSalle-Émard, Hélène LeBlanc, on a préféré ne pas commenter le dossier. «Nous n'avons pas de commentaire concernant Mme St-Denis car on veut se concentrer sur les enjeux concrets», a-t-on fait savoir.

Organisations: Communes, Parti démocratique, Parti libéral

Lieux géographiques: Saint-Maurice-Champlain

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires