Dossier économique - 3 millions $ pour la rénovation de commerces

André
André Desroches
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les propriétaires de la Notre-Dame ont été les plus nombreux à se prévaloir du programme PR@M-Commerce avec 32 subventions accordées pour un total de 2,3 M$ en rénovations.

Avec un taux de vacance sur Monk de 14%, sur Notre-Dame de 18% et sur la rue du Centre de 27%, l’un des défis des principales artères commerciales du Sud-Ouest consiste naturellement à attirer de nouveaux établissements.

Mais la Ville de Montréal a également voulu soutenir les commerçants existants en créant son programme d’aide à la rénovation PR@M-Commerce; un coup de pouce pour les appuyer dans leur volonté de présenter le visage le plus attrayant possible.

Dans le Sud-Ouest, près de 3 millions de dollars ont été octroyés en subventions depuis la mise en place du programme, le 1er avril 2009.

Les propriétaires de la Notre-Dame ont été les plus nombreux à s’en prévaloir avec 32 subventions accordées pour un total de 2,3 M$ en rénovations. Viennent ensuite ceux du boulevard Monk – 8 subventions pour un investissement de 582 136 $ – et ceux de la rue du Centre avec 5 subventions pour un total de 106 870 $.

Organisations: Ville de Montréal

Lieux géographiques: Boulevard Monk

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires